AIR BEARN Index du Forum

AIR BEARN
Forum de l'alliance Air Béarn sur Dreamliner

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Candidature JB Airline
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR BEARN Index du Forum -> DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bdekeister

Masculin
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:59 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Quel est votre pseudo ?
bdekesiter

Quel âge avez-vous ?
30

Quel est la date de création de votre compagnie et/ou de votre dernier reset ?
21/08/2011

Si vous avez déjà reseté pourquoi l’avoir fait ?
NOn

Quel est le nom de votre compagnie et son ID (voir sur la page d’accueil de votre compagnie) ?
220940 JB Airlines

Combien d’avions avez-vous dans votre compagnie ? Veuillez nous donner le détail de votre flotte.
2 ERJ 190 + 2 B737-900
Les 2 ERJ 190 pour couvrir le marche intérieur + 737-900 pour le moyen-courrier international : TPE, NRT, CGK..

Pourquoi avoir acheté ces avions en particulier ?
Faire moyen courrier, pas vu le SSJ

Quel est votre chiffre d’affaire quotidien ?
932 k$

Quel est votre hub et pourquoi l’avoir choisi ?
Shanghai - PVG, gros plate-forme + business pour la Chine que PEK mais trafic supérieur pour PEK

En êtes-vous satisfait ? Avez-vous déjà changé ?
Oui beaux potentiels. Mais je peux me replier sur HKG et commencer par du SSJ si vous pensez que 923 k$ de CA jour c'est trop minable
ou du 737-900 car il y a qq moyen-intéressant sur l'Asie. Q'uen pensez-vous 737-900 MC ou ERJ190 CC ?

Combien pensez-vous investir dans l’alliance ?
Je ne sais pas encore, pas suffisant de recul.

Avez-vous souscrit un contrat de maintenance ?
Oui

Investissez-vous en R&D ? Si oui pouvez-vous détailler votre contrat ?Votre palier?
Pas investi bcp pas encore trop vu l’intérêt

Rapport du contrat avec R&D Corp.

Date de Fin de contrat22/09/2011 à 00:01

Prix du contrat2 058 000$

Niveau de rechercheFaible

Votre niveau dans l'échelle de l'innovation0

Nombre d'innovations activés0

Date plausible de la prochaine innovation23/08/2011 à 02h

Supplément pour chaque vols 0$

Supplément de Fiabilité
pour l'avion de chaque vols
0%

Investissez-vous en publicité ?
Non pas encore pour l'instant j'ajuste les prix à la hausse contenu du potentiel

Utilisez-vous des lignes en financement prolongé? Si oui pourquoi?
Une seulement car pas sur du potentiel à terme.

Quels types de vols y effectuez-vous (court/moyens/long courrier)?
court/moyen

Quelle est selon vous la limite basse à ne pas dépasser en terme de fiabilité des avions ?
90% ok comme objectif

Etes vous très disponible, disponible, peu disponible, jamais disponible ?
Peu dispo

Avez-vous déjà fait partie d’une alliance ?
Non

Si oui laquelle ? Combien de temps ? Pourquoi ? Pourquoi l’avoir quittée ? Avez-vous eu des responsabilités ?
Na

Pourquoi avoir choisi notre alliance ?
J'aime bien le ton des messages notamment les présentations

Que feriez-vous si vous étiez accepté dans l’alliance ?
Participer à son développement, pardi !

Combien de temps pensez-vous rester dans l’alliance ?
Aussi longtemps que ma femme est d'accord...

Si vous étiez directeur de notre alliance, que feriez-vous ?
Moins bien pour l'instant, j'apprends

Que pensez-vous apporter à l’alliance ?
Des avions et des $

Pouvez-vous poster un lien de votre image dynamique (disponible en bas de la fenêtre administration) ?
Pardon ? Pas encore bien geek moi !

Avez-vous des informations à rajouter ?
Non

Avez vous des talents particulier (graphique, webmastering...) à déclarer?
Non
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 00:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monsieurd
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Point(s): 213

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:08 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Joli présentation; j'aime bien deux choses: 30 ans c'est pas loin de mon age ^^

et : "Combien de temps pensez-vous rester dans l’alliance ?
Aussi longtemps que ma femme est d'accord..." superbe réponse digne d'un béarnais....

Sinon ton HUB est sympa mais tes bénéfices ne suivent pas. Avec un bon départ en moyen courrier on peut tourner à 3.3 M par jour et ce dés le début.
On te tient au jus, on va débattre entre nous... sinon sympa ta candidature.

Point(s): 120

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 10:49 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

monsieurd a écrit:

Joli présentation; j'aime bien deux choses: 30 ans c'est pas loin de mon age ^^

et : "Combien de temps pensez-vous rester dans l’alliance ?
Aussi longtemps que ma femme est d'accord..." superbe réponse digne d'un béarnais....

Sinon ton HUB est sympa mais tes bénéfices ne suivent pas. Avec un bon départ en moyen courrier on peut tourner à 3.3 M par jour et ce dés le début.
On te tient au jus, on va débattre entre nous... sinon sympa ta candidature.

Je suis de ton avis. A part pour l'age.

Sinon, 900 000, c'est minable.

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:10 (2011)    Sujet du message: Canditature JB Airline Répondre en citant

Bonjour,
Je vais faire un reset ce soir. Si vous etes ok je prends HKG et 2 ou 3 737-900 pour du MC Asie.
Plusieurs conseils pour éviter de re-reseter :
- je n'achète pas les lignes mais la comm ok ?
- je prends les avions neufs ou occasion 1 an ?
- si avion neuf pas de maintenance, ok ?
- contrat innovation, pas pour l'instant, ok ?
- je pensais faire du tout business (80% business + 20% première,) vu les potentiels sur les grands capitales Asie ca a l'air jouable, qu'en pensez-vous ? raisonnable à moyen terme ? je pense oui sur qq avions.

Sionon pour une candidature envoyée à 01.00 hier avec 2 réponses à midi, cela prouve qu'il y a de la vie sur le forum ! Okay

PS : Une première sur un Forum pour moi
PS 1 : Ca à l'air plus sympa de jouer en équipe.
A+
monsieurd
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 14:49 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Re,

HKG on l'a pas et personnellement je pourrai pas le prendre en 2eme HUB à l'inverse de Changai.
Pour le moyen courrier je serai toi je tablerai sur le Sukhoi SSJ, 80 éco / 10 business. Cà marche du feu de dieu. J'en ai acheté un max au debut et je crois que tournais vers les 2 M de $ par jour. Pour faire du business + premiere depuis, ils rapporte autant à peu près. Cependant au début de jeu on a peu de demande dessus donc on doit multiplier les lignes. A cela s'ajoute les configuration plus élevées (enfin tout dépend de la manière dont on joue ^^).
Perso j'ai opté pour des occasions le milieu.
Après la recherche et la maintenance je l'ai fait quand j'ai eu des bénéfices.
voilà après tu fais ce que tu veux, le but étant de pouvoir enchainé les prêts à la banque... Je joue depuis le 13 juillet et j'ai 111 SSJ en jouant ainsi.

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:44 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Ouais c'est ça qui est cool, dans cette alliance y'a pas mal d'activité. ^^.

Tu peux aussi fait un emprunt express à 50M. Pour t'acheter 1 autres boeing. A 4 boeing tu auras une réduction de 1 ou 2%

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:55 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

bdekeister

Point(s): 4

Posté le: Aujourd’hui à 15:56    Sujet du message: HKG - Full Business ?

Merci pour tes conseils,

Avant de reseter je regarde les potentiels en business + première sur Shanghai vers les grandes villes d'Asie car j'avais l'impression qu'il me restait pas mal de demande non couverte.

Si j'ai un doute, je pars sur les SSJ sur HKG quitte à les redeployer plus tard sur des destinations moins denses.

Sur les achats de lignes, je partirai plutot sur de l'achat sur les big destinations, vous me le conseillez ?

A+

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 16:56 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

bdekeister

Point(s): 3

Posté le: Aujourd’hui à 15:59    Sujet du message: HKG - Full Business ?

Sorry, pas répondu sur le bon post. Sad
Vous pouvez le déplacer ?

A+

Déplacement effectué

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 00:00 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Hello,

Fait un reset, new cie sur HKG (AirAsia.com) avec +50 M$ de dettes, j'ai pris 8 SSJ (80/10/0) avec des utilisations autour de 80-90% (7 avions à 2*12h + 1 avion à 3*8h).
J'étais plutôt content  Cool mais je le résultat pour J+1 et suivant tourne autour de...... 1.4M$. J'ai pourtant des prix autour de 450 pour eco et 800 pour la business !!
Y a un bug sur l'estimation (trop tôt ?) ou j'ai fait un truc ? Reste 28 M$ cash plus assez pour ré-investir...

Thanks for your help
monsieurd
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 09:08 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Salut perso j'ai commencé le jeu avec 13 SSJ et je tournais vers les 2.4 M de $ pour bien tourner en tunes aussi j'avais choisi les vols les plus longs en SSJ.

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:55 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

bdekeister a écrit:

Hello,

Fait un reset, new cie sur HKG (AirAsia.com) avec +50 M$ de dettes, j'ai pris 8 SSJ (80/10/0) avec des utilisations autour de 80-90% (7 avions à 2*12h + 1 avion à 3*8h).
J'étais plutôt content  Cool mais je le résultat pour J+1 et suivant tourne autour de...... 1.4M$. J'ai pourtant des prix autour de 450 pour eco et 800 pour la business !!
Y a un bug sur l'estimation (trop tôt ?) ou j'ai fait un truc ? Reste 28 M$ cash plus assez pour ré-investir...

Thanks for your help
Tu peux toujours t'acheter un SSJ d'occasion....

Ben moi j'ai remarqué, qu'en moyenne il faut doubler ce qu'il te dit à J+1... Mais j'en suis pas sûr.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 00:45 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Mister D
J'ai regardé ta carte de tes vols en direct, je vois pas mal de SSJ à 90 pax / 90 sièges mais aussi pas mal à 23 pax / 23 sièges, 100% première ? plus assez de cash pour tester la configuration ...
Pour info j'ai monté le tarif de 15% j'ai quasi 4 fois plus de demande/offres, j'ai ouvert pas mal de destinations différentes....donc encore du potentiel pour mettre plus de SSJ sur les les lignes existantes...
A+
monsieurd
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 04:34 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Oui de la premiere classe aussi à 100% je fais çà. Mais ce sont mes derniers ssj achetés pour exploiter au max les lignes qui m'appartiennent.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 23:37 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Hello,

Ci joint mes stats, encore qq lignes ou je peux faire grimper les prix et une ligne à 0 où j'étais trop optimiste. J'ai fait une demande de prêt de 450 M, je me suis inspiré de M. D mais en personnalisant un peu, pas proposé de taux dans ma lettre (erreur ?). Sinon est-ce opportun de refaire un prêt express dans l'attente de la réponse ou est-ce défavorable au dossier si je suis trop endetté ?

Merci pour vos conseils.

C'est quand le grand Oral pour rentrer dans l'Alliance Bearnaise?

A+

La lettre :

----

Bonjour,
Nous sommes une jeune pousse du transport aérien établie à Hong Kong. Nous opérons en priorité sur le marché local grâce à nos SSJ et ce afin de faire connaître notre expertise et notre sérieux au marché asiatique.

Nous avons acheté 9 SSJ qui offrent des taux de régularité et de ponctualité excellents.

Pour pouvoir poursuivre notre expansion et répondre à la demande nous souhaitons augmenter les capacités des certaines routes où la demande est très forte.

Aussi je vous prie de bien vouloir vous associer à notre développement harmonieux en nous accordant un emprunt de 450 M$. C'est somme est, certes importante, mais nous sommes convaincus que sur ce continent à forte croissance nous pouvons progresser très rapidement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

bdekeister

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:09 (2011)    Sujet du message: Candidature JB Airline Répondre en citant

Bonjour,

Petite relance sur la question du pret express en même temps que la demande de pret à 450 m$, opportun ?

Par ailleurs, j'ai qq vols qui partent à 0h00. Dans le planing avion qui me donne la recette prévsionnelle, ces vols apparaissent deux fois...(en J et J+1) mais comptabilisés une seul fois pour le jour J Sad . Vous avez le même soucis ? J'ai essayé de recaler les horaires de certains avions mais certains sont trop short (utilisés à 97%) du coup impossible à recaler. Une astuce ?

J'ai vu un post sur candidature JB Airlines sur les zones réservés. Bon signe ?    ou Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne pourrai me reconneter avant Lundi. Bon Week-end !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:14 (2018)    Sujet du message: Candidature JB Airline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIR BEARN Index du Forum -> DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation